Fils de Fée

05 mai 2016

Livre Photo Doudou

J'ai été chargée d'un très beau défi dernièrement et grâce à l'autorisation des parents je peux partager avec vous le -je l'espère- très beau cadeau qu'a reçu le petit Noé pour son baptême.

Un livre doudou de 8 pages avec les photos de sa famille.

Milles Mercis au Parrain pour sa confiance, j'étais comblée par son défi !

noelivredoudou1

 

noelivredoudou3

noelivredoudou2

 

Parfois on me demande pourquoi je passe la moitié de ma nuit à coudre. Je crois qu'il suffit de jetter un oeil à ces images pour comprendre instantanément : (mode trop fière et attendrie : ON)noelivredoudou

 

Je suis très heureuse de voir le sourire de Noé et d'imaginer ce livre doudou l'accompagner au long de son enfance.

Pour les détails techniques : pas de patron, dimensions approximatives 20 x 20 cm, tissus de chez Mondial Tissus

@ très vite !

Xoxo

Posté par filsdefee à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 janvier 2016

Fils de Fée sous le sapin

Un petit message entre boulot-nains-pastropdedodo :)

La machine à coudre tourne toujours et elle a même carrément chauffé avant les fêtes, il y avait du Fils de Fée sous le sapin et j'en ai été très touchée. Mille Mercis pour votre confiance !

Voici quelques unes des trousses de toilette réalisées ce dernier mois :

 Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

trousses

 

homme

XoXo

Posté par filsdefee à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 janvier 2015

Cadeau de naissance

Des bébés pointent le bout de leur nez autour de moi et c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai pu il y a quelques jours serrer une jolie toute petite fille dans mes bras.

Un kit de naissance tout doux et tout chaud cousu pour elle : un "babynomade", un bavoir et un doudou étiquettes

photo 3 (2)

photo 1

 

photo 5

photo 2 (1)

Le tissu vient de chez Mondial Tissus, un très beau coton et pour la doublure du doudou trèèèèès doux

Les patrons sont maison… et oui car à ma grande surprise le patron du babynomade n’est plus disponible chez Kallou : j’ai donc du faire selon les quelques tutos survivants sur le net.

les photos sont un peu pourries, mon reflex est HS :(

Bienvenue Princesse !

Posté par filsdefee à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Cagoules de Lutins

Je ne suis pas certaine de vous avoir déjà montré des cagoules que je trouve ultra pratiques et qui plaisent beaucoup à mes nains (beaucoup moins aux adultes, je ne sais pas pourquoi…) Quoi qu’il en soit il fait froid, j’adore coudre des trucs drôles, chauds et doux.

La première a été cousue il y a 4 ou 5 ans et elle sert encore ! De mémoire j’avais trouvé ce tuto de base que j’avais complètement revisité pour qu’elle soit doublée et réversible. Le patron a été dépoussiéré, remis au propre (merci à mon graphiste !) et voici deux nouvelles cagoules prêtes à affronter le grand froid :

photo 3 (3)

Celle de Dali est en minky dots doublée polaire

Celle de Gandhi est en polaire doublée de doudou (et il fait le singe… pas moyen de faire une photo)

Le patron est homemade :) et les photos sont pourries et pas très vendeuses… C’est dommage car je les trouve chouettes et pratiques ces cagoules, je prends les commandes si ça vous tente ?

Posté par filsdefee à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 novembre 2014

DIY Mug Sharpie - customiser son mug, sa tasse... avec des feutres

J’ai découvert sur Pinterest une nouvelle tendance (oui malheureusement je n’ai rien inventé) qui m’a beaucoup plu : une façon simple, rapide pour customiser ses mugs, tasses, bols, coupelles… etc…

J’ai lu beaucoup de tutoriels, et j’ai fini par me dire qu’il fallait que je teste. Voici comment j’ai procédé :

1. J’ai emprunté au bureau acheté des feutres Sharpie (moins d’un euro / pièce)

2. J’ai réfléchi au support qui me faisait envie (pour mon test, les mugs Ikea à 0.49cts … j’ai lu un peu partout qu’il fallait prendre des supports premier prix car le vernis est moins épais, n’allez pas tuer votre service Villeroy&Boch mdr)

3. J’ai lavé le mug à l’eau bien chaude et au produit vaisselle, puis rincé au vinaigre d’alcool et j’ai très très bien séché. Une fois le mug sec, je n’ai plus posé les doigts dessus.

IMG_6492

4. Voilà le moment tant redouté : faire un truc qui ressemble à quelque chose sans se louper. En cas d’erreur, j’ai vu qu’on pouvait effacer à l’alcool (mais je ne sais pas quel alcool)

IMG_6494

Oui, le fabuleux jeu de mots est de moi

5. Le mug est prêt… J’ai laissé sécher quelques minutes. Le rendu est brillant !

6. J’ai mis le mug au four, puis je l’ai allumé sur 160°c. Une fois le préchauffage terminé, j’ai mis la minuterie sur 30 mn et j’ai laissé refroidir dans le four. Donc si vous avez bien suivi, on met le mug dans le four froid, pour qu’il monte en température en même temps que le four et qu’il ne casse pas à cause du choc thermique.

7. Sortie du four… Tadaaaaaaaam… Je gratte, je passe un chiffon… Ca tient !! Je n’ai pas encore tenté le passage au lave-vaisselle, mais je suis très contente du résultat. Je pense que ça peut être de chouettes idées de cadeaux et j’ai hâte d’en faire plein d’autres (dommage que je sois une guiche en dessin…)

IMG_6496

J’ai lu de nombreux blogs américains pour m’imprégner de la -très simple- technique, mais comme toujours on trouve des détails différents un peu partout. J’ai décidé de faire au plus simple, et je vois que ça fonctionne.

Si vous cherchez des idées, allez sur google images ou pinterest : DIY mug sharpie

Et… Enjoy !!

Posté par filsdefee à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 novembre 2014

We are BACK !

Ok... Le blog a été en pause un trop long moment... Manque de temps, manque de tout... Et ça m'a manqué surtout.

Je reviens sur la pointe des pieds avec le retour du froid, et un snood tout doux :

IMG_6354

J'ai voulu me lancer sans tuto (genre jsuis une pro) et je me suis retrouvée avec un snood cousu à l'envers... (vous pouvez rigouler) Le meilleur que j'ai trouvé se trouve ici.

@ très vite pour tous les billets en retard :)

Posté par filsdefee à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2012

Petit Papatissier a frappé :)

Toc Toc Toc Noël est dans les starting blocks...

Et nous derrière les fourneaux !

 

IMG_1750

IMG_1753

IMG_1760

IMG_1766

IMG_1770

IMG_1772

IMG_1773

IMG_1774

IMG_1776

 

Croc croc croc !

Posté par filsdefee à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2012

La rentrée... en novembre lol

Un nouveau boulot, une rentrée dans une nouvelle école pour nos deux nains... Et maintenant Noël qui frappe à la porte! Je n'ai pas oublié ce blog... enfin si peut être un peu !

Un petit moment de répit pour vous montrer que j'ai quand même travaillé pour la rentrée : une trousse et 2 blouses d'écoliers sont sorties de l'atelier

IMG_0594

IMG_0597 

La trousse est inspirée de Mange-Bobo

IMG_1847

2 blouses toutes simples : une avec un tissu de chez MT avec des drapeaux anglais, et l'autre... tissu Pirates des caraïbes.

Patron bidouillé d'après une tunique boutonnée des Intemporels.

 

Posté par filsdefee à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2012

C'est les vacances!

Et mon grand garçon quitte la maternelle... Sniff... 

Nous avons donc tous les deux concocté les cadeaux pour maîtresse, atsem et animatrice de la cantine.

Des pochettes berlingots, remplies de tendres guimauves :

IMG_0570

IMG_0567

IMG_0565

IMG_0564

Tissu alphabet et ruban Ma Petite Mercerie, tissu Seyes que j'avais en stock

Et pour la rentrée, j'ai du pain sur la planche : des trousses, des blouses d'écoliers pour Dali, un sac, des serviettes et une couverture pour Gandhi :) il ne va pas falloir lambiner ! J'ai hâte!

Bonnes vacances à tous !

XoXo

Posté par filsdefee à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2012

Bloup Bloup

En rentrant de notre trop court séjour à Grenoble, j'ai eu le bonheur de trouver le nouveau livre de Kallou dans ma boîte aux lettres :

TF0501G

[:mamyblue511]A peine arrivé... Que les nains y ont fait leur shopping et passé leurs commandes, pour celles qui hésitent, ce livre est un bonheur avec des doudous tous plus beaux les uns que les autres !

Voici donc les premiers nés de l'atelier, les poissons Bloup pour mes deux petits boutonneux (la varicelle sournoise a frappé !)

Voici Bloup :

IMG_9546

Et Bloup :

IMG_9548

 

IMG_9553

Faciles et rapides, coupés dans mon trop merveilleux dernier coupon de minky de chez Fabric... ils sont douuuuuuux  [:les diablotins inc]

@ très vite pour la suite !

XoXo

Posté par filsdefee à 21:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Une deuxième trousse!

Un peu plus grande que la précédente pour les feutres de Dali :)

IMG_8928

Posté par filsdefee à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carnaval !

Cette année j'avais une mission particulière : accessoiriser un chien ! Ouille ! Le but étant de le transformer en :

frank

Mission accomplie ?

IMG_8957

J'étais moi même bien armée :) en mode WoMen In Black !

IMG_8988

 

Posté par filsdefee à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2012

Notre mois de janvier

En Janvier j'ai délaissé le blog... Oui mais j'ai été super occupée [:etoilecoca:1]

D'abord il a fallu faire les soldes:

IMG_8119

Et dans les soldes il faut trouver des trucs drôles : par exemple des verres de cantine ! Depuis, tout le monde scrute le fond de son verre à table ! (et le plus vieux fait la vaisselle hein ! Vu que le lave vaisselle a eu la grande idée de décéder dans d'atroces souffrances)

J'ai aussi une nouvelle lampe de chevet personnalisable trop mimi :

IMG_8025

Ensuite, on a fait des concours de galette des rois (concours que j'ai gagné haut la main, d'un commun accord avec moi même)

IMG_8194

IMG_8196

A cause Grâce à un reportage sur le sujet que nous avons zieuté avec Dali, j'ai enfin tenté l'aventure des Cake Pops :

IMG_8150 IMG_8152

Sans recette, car j'étais en sevrage coupure internet pour changement de FAI. Je me suis juste souvenu du reportage et j'ai mixé du quatre quart, mélangé à du Nutella, formé les boules, mis au frais, plantage du bâton de sucette et hop un bain dans le chocolat fondu! C'était EXCELLENTISSIME, j'espère en refaire de plus jolies rapidement !

On a aussi découvert le Geocaching ! On est accros, je vous en parle bientôt (mais si la curiosité vous démange, c'est ici

 

IMG_8246

Et enfin, on est en plein "travaux" : on fait du propre, du rangement, du peinture ! En faisant du vide et du net dans  la maison, j'espère que cela va se communiquer à mes neurones [:elisedu56]

Je vous laisse... J'ai un chantier en cours, lol [:champallu] je suis preneuse de toutes idées pour décorer un mur blanc (à part stickers et cadres, et si je peux le faire moi même ça serait top ! Sachant que le lit est dessous)

IMG_0968

XoXo

Posté par filsdefee à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne Année !

Je sais je sais ... Pas trop en avance hein ! Et pour vous présenter tous mes bons Voeux j'emprunte une gribouille de la talentueuse LaetiVanille qui résume parfaitement mes pensées :) 

2012-01-01

Et j'ajoute que même l'illustration est sur mesure... Photo du Nouvel An, à Minuit :

photo (3)

Je ne sais pas ce que cette année va nous apporter, mais j'espère du pas-trop-pourri ! Santé bonheur à vous tous :)

XoXo !

Posté par filsdefee à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2011

Les petits gâteaux de Noël

Une tradition chez nous, la confection des petits gâteaux de Noël que l'on grignote tout au long du mois (ou du moins, tant qu'il y en a !)

Cette année, les immuables gâteaux amande-confiture, les lunes aux noisettes, les spritz, et petits nouveaux : les sablés au chocolat!

IMG_7538

IMG_7540

IMG_7557

 Miam... il n'y en a presque plus !!

Posté par filsdefee à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 décembre 2011

Swap !

Cette année, pour Noël, j'ai "swappé" (quoi est-ce un swap? Un échange entre blogueuses, sur un thème précis) et j'en profite pour m'excuser auprès des autres invitations swap que j'ai reçues, malheureusement je ne préfèrais pas m'engager dans trop de swaps à la fois, pour pouvoir être dans les temps.

Swap organisé par le blog collectif Sur un air de Laëti :

Ma swappée a indiqué qu'elle adorait les dragibus, elle n'a pas d'enfants, j'ai donc du me creuser la cervelle pour envoyer 2 créations d'inspiration Laëtibricole sans -trop- tomber dans l'enfantin ! Je suis partie sur le thème Dragibus et voici le contenu de son colis :

IMG_7542

Une pochette berlingot en coton enduit avec en appliqué un dessin de LaëtiBricole

IMG_7546 1

IMG_7546 

Biensûr dans la pochette se sachaient plein de Dragibus... Série spéciale avec des Dragibus Bleus!

IMG_7551

Un marktapage toujours illustration Laëti

IMG_7549

Un coussin polochon nounours!

IMG_7552

J'ai hâte de recevoir à mon tour les petits trésors concoctés!

 

2ème swap, avec une amie, mais une vilaine grippe m'ayant clouée au lit vous verrez peu de photos :(

Elle a également reçu une pochette berlingot et un marktapage, illustrations d'Adolie Day

IMG_7553

Sa puce a reçu -entre autre- un badge avec du tulle rose à paillettes (modèle dernier livre de LaëtiBricole, illustration Adolie Day)IMG_7554

Ses hommes ont reçu des chèches recto-verso

IMG_7556

 J'espère que tout a été apprécié !

Posté par filsdefee à 14:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 décembre 2011

Des Gragons !

Cette année, il y a eu beaucoup de cadeaux homemade sous le sapin! Je vous présente les premiers:

 

Le 25 décembre, au réveil... Mes petits coeurs ont trouvé près de leur lit un cadeau de leur maman...

IMG_7893 IMG_7896

Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'ils soient baptisés:

Voici Alladin :

IMG_7892

IMG_7904

Et Citrouille !

IMG_7895

IMG_7901

IMG_7900

IMG_7907

Patron (évidemment) de LaetiBricole, tissus et rubans en majorité de Ma Petite Mercerie. Nombres d'heures de travail... No comment, quand on aime, on ne compte pas !

J'ai pris beaucoup de plaisir à les confectionner, si semblables mais avec tant de petites particularités :)

@ très vite pour la suite ! 

Posté par filsdefee à 23:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Champignons...

Meringues!

IMG_7882

 

Posté par filsdefee à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Joyeuses Fêtes!

J'espère que vous avez tous passé de très belles fêtes?

Ici, c'était Noël réinventé, revisité, mais sans oublier la gaieté et la générosité ! Entourés de nos familles, de nos amis, nous sommes les plus heureux, et sans doute, les plus gâtés!

IMG_7883

IMG_7876

IMG_7879

IMG_7880

IMG_7881

Et oui, cette année : 2 sapins ! Il en fallait au moins un à l'endroit !

XoXo

Posté par filsdefee à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2011

Petiiiiiiiiit Papaaaaaa Noyëëël

Petiiiiiiiiit Papaaaaaa Noyëëël

Quand tu descendras du Ciel

Viens paaaaaaaaaas me piquer mes z’idées

 

Fufufufu et oui des idées, j’en ai ! Le temps de les concrétiser ? Va falloir le trouver !

Et vous, vous commencer à préparer Noël ? Vous avez aussi un petit calepin dans lequel vous notez vos idées au fur et à mesure ?

Moi, j’avoue, cette année, je papillone… Sans trop savoir où m’arrêter. Quand je passe dans les rayons de Cultura (que je dévaliserai assez facilement !) je me dis : cette année, je fais tous mes cadeaux ici ! (sûre que c’est possible !)

Ensuite… je surfe… sur La Marelle… et je me dis : et si je me faisais juste des cadeaux à moi ? hi hi hi !

Collier Noeud-Noeud :       Coque Iphone 4 :        Collier Balançoire :

Collier Coque pour iPhone 4Collier

Ceci n'étant qu'un mini aperçu, tout le site est une merveille !

Je bouquine tous les magazines que je trouve, ils regorgent d'idées cadeaux, il faut quand même une bonne dose de mauvaise volonté pour ne pas trouver une idée pour chacun

kdoAprès tout ne nous torturons pas, un cadeau offert avec le coeur ne peut qu'être réussi!

Bon, j'ai pas encore les cadeaux, mais j'ai le papier d'emballage, c'est déjà pas si mal non? Hi hi hi !Sans titre 1

Allez, j'ai des rennes et des pères noël plein la tête, des rubans d'emballages et des jolies boîtes, des lumières de bougies, des recettes de gâteaux gourmands et épicés, de la laine sur mes aiguilles, des tissus sous le pied de la machine ! Et la promesse de jolies fêtes entourée de ceux que j'aime, pour certains, en esprit...

Bons préparatifs à tous !

Et comme je suis trop sympa, voici la chanson qui nous trotte dans la tête depuis hier (merci l'atelier Sign'En Plus spécial Noël !!! )

Trotte Trotte Renne Rose ...

Trotte, trotte renne rose,
Trotte, trotte renne bleu,
Y'a de la neige sur ton nez rose
Y'a du vent dans tes yeux bleus
Trotte, trotte renne rose,
Trotte, trotte renne bleu,
Y'a des cadeaux sur ton traineau
Y'a des flûtes et des pipeaux (bis)
Des tambours rantanplan ! (bis)
refrain...
Et des claves clac, clac, clac, (bis)
Des tambours rantanplan (bis)
refrain...
Des grelots ding, ding, ding, (bis)
Et des claves clac, clac, clac (bis)
Des tambours rantanplan (bis)
refrain...
Des flûtiaux tut, tut, tut (bis)
Des grelots ding, ding, ding, (bis)
Et des claves clac, clac, clac (bis)
Des tambours rantanplan (bis)

 

Posté par filsdefee à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]