Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils de Fée
3 janvier 2017

Noël made in me

Bonne Année à tous !

J'espère que vous avez passé de merveilleuses fêtes de fin d'année. Cette année j'avais pris la bonne résolution de fabriquer les cadeaux de Noël moi même, donner du temps et de l'attention à chacun me paraissait essentiel. Pari réussi en grande partie, pas totalement par manque de temps...

J'ai également essayé de soigner les emballages, en voici un petit aperçu :

FullSizeRender6

FullSizeRender5

Merci à mon graphiste préféré pour ce joli logo, je l'adore !

à l'intérieur des paquets :

FullSizeRender4

Des housses de coussins passepoilées pour l'adorable nounou de mes fils

FullSizeRender14

FullSizeRender15

Et pour ma marraine toujours prête à m'accueillir pour une bonne tasse de café (bon ok, plusieurs)

FullSizeRender9

Des Laetipinous tout doux pour le petit Clément, avec un anneau de dentition fixé par pression sur l'oreille du Minus

FullSizeRender10

Des chaussettes-chats toutes douces pour ma tante

FullSizeRender11

FullSizeRender12

Un chèche selon le tuto de Zakadit pour ma coupine qui a supporté mes épanchements au cours de l'année

FullSizeRender13

Un autre chèche, cette fois ci pour moi - ou pour celle qui voudra l'adopter

FullSizeRender7

Une tasse pour le boulot :) (Porcelain painter Marabu)

FullSizeRender16

FullSizeRender17

Un kit de survie pour jeune maman, illustration de Margaux Motin, à l'intérieur des petites choses réconfortantes : chaussettes toutes douces, un mug cake, une crème hydratante, de quoi prendre soin de ses mains et de ses cheveux... + un joli bijou Louyetu

FullSizeRender8

J'ai décidé de mettre les hommes aux fourneaux cette année, j'ai préparé des kits à Risotto aux champignons (tout y est, il ne manque que le vin blanc, l'eau, et 20 mn à côté de la casserole)

FullSizeRender23

FullSizeRender24

Un peignoir pour ma maman (les photos ne lui rendent pas hommage mais le tissu est vraiment très doux et soyeux, tout en étant bien chaud) d'après un patron Burda qui s'est avéré plus facile à coudre que je ne le pensais

FullSizeRender20

FullSizeRender21

et enfin un second peignoir qui lui m'a donné beaucoup de fil à retordre au niveau de l'encolure, mais compte tenu des tissus choisis (jersey épais doublé peluche + stretch fin pour le galon) et de la difficulté de les travailler, j'étais plutôt contente du résultat

Conclusion : je ne sais pas si ces cadeaux ont été appréciés, en tous cas je l'espère, car j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à les confectionner (et quel bonheur de retrouver ma Mac tous les soirs). Il en manque, car j'en ai offert certains avant de les prendre en photos :)

En cette fin d'année j'ai beaucoup travaillé sur des patrons Burda (habillement), les tailles sont impecc, par contre les explications sont... comment dire... plutôt elliptiques, il faut s'accrocher

Je vous souhaite un très beau début d'année avec des projets plein la tête (et la machine)

XoXo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Clément a adoré ses nouveaux doudous !! Et la jeune maman profite un max de son kit !!!<br /> <br /> Gros bisous 😘
Fils de Fée
  • Si vous avez des envies de couture, de goûters gourmands, de cadeaux homemade, bienvenue dans le petit cocon de mon blog. Il me sert de carnet de bord, de livre de recettes, de mémo, de repère ... et surtout, il est un lien avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fils de Fée
Newsletter
Publicité