Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils de Fée
24 octobre 2016

Banana Bread tout moelleux

L'histoire d'un banana bread commence fatalement avec des bananes trop mûres délaissées dans le panier à fruits... Vous trouverez des tas de recettes sur internet, j'ai fini par bidouiller moi même selon ce que j'avais sous la main :

  • 3 bananes (bien mures en l'occurrence)
  • 150 gr de cassonade ou sucre de votre choix
  • 1 oeuf
  • 125 gr de beurre fondu
  • 150 gr de farine de votre choix
  • extrait de vanille
  • 1 levure chimique
  • cacao amer
  • J'ai également ajouté du chocolat noir haché grossièrement

Ecrasez les bananes, mélanger avec le sucre, l'oeuf. Ajoutez le beurre fondu, puis le reste des ingrédients, n'hésitez pas à ajouter des épices (cannelle,...) des noix, des pépites de chocolat...

Dans un moule à cake, enfournez pour environ une heure à 180 °

Faites vous un petit thé, et profitez d'un moment de douceur : )

bananabread1

Publicité
Publicité
Commentaires
Fils de Fée
  • Si vous avez des envies de couture, de goûters gourmands, de cadeaux homemade, bienvenue dans le petit cocon de mon blog. Il me sert de carnet de bord, de livre de recettes, de mémo, de repère ... et surtout, il est un lien avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fils de Fée
Newsletter
Publicité