Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils de Fée
22 septembre 2016

Cadeau de naissance - Clément

Clément a vu le jour et c'est avec un grand bonheur que je suis allée caresser ses petites joues à la maternité. Je voulais pour lui un cadeau de naissance simple, élégant, doux, cousu avec attention, et assorti à sa chambre (ce qui m'a valu de changer le tissu prévu à la dernière minute, haha)

J'ai donc choisi de coudre un babynomade, une gigoteuse 0-3 mois, des bavoirs, un doudou attache tétine et un petit hochet lapin

J'espère que ce cadeau aura fait plaisir aux heureux parents tout neufs !

naissance1

naissance2

naissance3

naissance4

naissance5

naissance6

naissance7

naissance8

naissance9

Les tutos utilisés :

- Babynomade : patron maison car le tuto des Moutons de Kallou n'est plus disponible

- Gigoteuse : Tuto et patron de Perlipo et j'ai un peu galéré pour la pose du zip jusqu'à ce que mes neurones se connectent - je déconseille aux débutantes sous peine de finir avec beaucoup de cheveux en moins :)

- Doudou étoile attache sucette : patron maison, rien de compliqué, j'aurais voulu faire des petits noeuds au bout des branches mais je n'avais pas prévu une longueur suffisante - ce sera pour une prochaine fois :p

- Bavoir bandana : patron à imprimer ici

- Hochet oreilles de lapin : patron à imprimer ici

Les tissus proviennent de chez MT, minky étoiles et coton étoilé, passepoil argenté et les rubans d'une foire aux tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Fils de Fée
  • Si vous avez des envies de couture, de goûters gourmands, de cadeaux homemade, bienvenue dans le petit cocon de mon blog. Il me sert de carnet de bord, de livre de recettes, de mémo, de repère ... et surtout, il est un lien avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fils de Fée
Newsletter
Publicité