Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils de Fée
20 novembre 2014

DIY Mug Sharpie - customiser son mug, sa tasse... avec des feutres

J’ai découvert sur Pinterest une nouvelle tendance (oui malheureusement je n’ai rien inventé) qui m’a beaucoup plu : une façon simple, rapide pour customiser ses mugs, tasses, bols, coupelles… etc…

J’ai lu beaucoup de tutoriels, et j’ai fini par me dire qu’il fallait que je teste. Voici comment j’ai procédé :

1. J’ai emprunté au bureau acheté des feutres Sharpie (moins d’un euro / pièce)

2. J’ai réfléchi au support qui me faisait envie (pour mon test, les mugs Ikea à 0.49cts … j’ai lu un peu partout qu’il fallait prendre des supports premier prix car le vernis est moins épais, n’allez pas tuer votre service Villeroy&Boch mdr)

3. J’ai lavé le mug à l’eau bien chaude et au produit vaisselle, puis rincé au vinaigre d’alcool et j’ai très très bien séché. Une fois le mug sec, je n’ai plus posé les doigts dessus.

IMG_6492

4. Voilà le moment tant redouté : faire un truc qui ressemble à quelque chose sans se louper. En cas d’erreur, j’ai vu qu’on pouvait effacer à l’alcool (mais je ne sais pas quel alcool)

IMG_6494

Oui, le fabuleux jeu de mots est de moi

5. Le mug est prêt… J’ai laissé sécher quelques minutes. Le rendu est brillant !

6. J’ai mis le mug au four, puis je l’ai allumé sur 160°c. Une fois le préchauffage terminé, j’ai mis la minuterie sur 30 mn et j’ai laissé refroidir dans le four. Donc si vous avez bien suivi, on met le mug dans le four froid, pour qu’il monte en température en même temps que le four et qu’il ne casse pas à cause du choc thermique.

7. Sortie du four… Tadaaaaaaaam… Je gratte, je passe un chiffon… Ca tient !! Je n’ai pas encore tenté le passage au lave-vaisselle, mais je suis très contente du résultat. Je pense que ça peut être de chouettes idées de cadeaux et j’ai hâte d’en faire plein d’autres (dommage que je sois une guiche en dessin…)

IMG_6496

J’ai lu de nombreux blogs américains pour m’imprégner de la -très simple- technique, mais comme toujours on trouve des détails différents un peu partout. J’ai décidé de faire au plus simple, et je vois que ça fonctionne.

Si vous cherchez des idées, allez sur google images ou pinterest : DIY mug sharpie

Et… Enjoy !!

 

NB après utilisation : plusieurs passages au lave vaisselle plus tard, les dessins se sont complètement effacés. Après investigations, il apparaît qu'il existe des feutres Sharpie OIL et moi j'ai utilisé des Sharpie classiques. Je viens donc de refaire un test avec des porcelain painter marabu ici en croisant les doigts pour que ce soit concluant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Cécile, oui, avec les porcelain painter de chez Marabu, aucun problème avec le lave vaisselle ;)
C
Bonjour merci pour l article. Nous avions des tasses et des sharpies alors zouhou on a essayé.<br /> <br /> Avez vous fait de nouvelles tentatives pour que la cuisson permette la tenue des motifs au lave vaisselle?<br /> <br /> Bonne création<br /> <br /> Cécile
Fils de Fée
  • Si vous avez des envies de couture, de goûters gourmands, de cadeaux homemade, bienvenue dans le petit cocon de mon blog. Il me sert de carnet de bord, de livre de recettes, de mémo, de repère ... et surtout, il est un lien avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fils de Fée
Newsletter
Publicité