24 septembre 2011

C'est l'automne

Et parfois, il n'est pas nécessaire de faire des kms pour passer un bon moment ! Mais par contre, il ne faut pas oublier de prendre un graaaaaaaaaand panier pour pouvoir ramasser un tas de trésors ! Miam des quetsches : Et beaucoup de groooooooosses pommes pour des compotes et des crumbles : Ou simplement pour y croquer! Des noix... Et des noisettes! Bonnes ballades automnales à tous ! 
Posté par filsdefee à 22:46 - - Permalien [#]

24 septembre 2011

Lapin '-'

J'espère que la rentrée s'est aussi bien déroulée chez vous que chez nous ! Les vacances sont déjà loin (snifff) la chaleur et le soleil aussi et je ne sais pas si les batteries vont rester rechargées bien longtemps... Bref! La ronde des anniversaires est lancée, et c'est la zamoureuse de Dali qui a ouvert le bal des zinvitations. Dali a biensûr voulu un petit cadeau personnalisé pour la jolie Emmy : Un petit lapin (qui s'est avéré bien moins petit que prévu!) le patron est fait maison sur (évidemment) un modèle... [Lire la suite]
Posté par filsdefee à 22:14 - - Permalien [#]
Tags :
22 août 2011

Retour de vacances...

Nous revoici après des vacances merveilleuses et bien méritées. Ressourcés, nous attendons impatiemment les prochaines !! Avant de partir, j'ai passé une commande de OUF :     Comme promis, voici les pochettes animaux ! On commence par la 'Dinosaures' : Et les animaux !  Les tissus sont en majorité de Michael Miller, j'ai simplement modifié le mode de fermeture Pour l'avion, les nains avaient besoin d'une couverture, douillettement rangée dans un petit chat ! Tous les modèles viennent du dernier... [Lire la suite]
Posté par filsdefee à 21:46 - - Permalien [#]
31 juillet 2011

Pochette à bébés

On prépare les vacances doucement avec des jouets ludiques et faciles à transporter. Le livre de Laëtibricole est une mine d'or et voici la première petite pochette de voyage... Avec des babies pour faire plaisir à maman! Mais que renferme cette petite pochette?? J'adore toujours le moment de la découverte : @ tout bientôt pour des pochettes animaux... et dinosaures of course !
Posté par filsdefee à 12:47 - - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2011

Première tunique

Je vous montrais ici du tissu destiné à devenir tunique... C'est chose faite (depuis un ptit moment) mais je n'avais pas pris le temps de vous montrer le résultat. Le patron vient du livre "Tuniques, robes, etc..." et je confirme ce que j'ai pu en lire, ça taille bien (plutôt large) mais par contre un peu court à mon goût. Voilà la chose, je ne suis pas trop mécontente pour une première, j'en ai une autre sur le feu ! Je ne suis pas fétichiste des oeufs de Pâques hein ! Quand je vous dis que je tarde à blogguer!
Posté par filsdefee à 08:36 - - Permalien [#]
23 juillet 2011

Les bottes de paille!

Mouah ah ah mais non nous n'avons pas oublié! Notre petit rituel annuel! Place aux photos et aux loustics qui grandissent à vue d'oeil : Le temps file... C'est assez affolant...  
Posté par filsdefee à 08:17 - - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2011

On se lève tous !

(j'avoue... un peu dépassé le slogan!! Mais j'ai pas pu résister) Dans notre bibliothèque de cuisine on a un tas de livres de dingues... Dont celui ci : Si vous aimez la Danette, franchement n'hésitez pas à l'acheter car les recettes sont de pures tueries. Mousse à la Danette en 30 secondes... Hummmmmmmmmmmmmm
Posté par filsdefee à 22:07 - - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2011

Testé pour vous :

Le kit doudou! Au salon Creativa, il est difficile de se raisonner devant tous les stands proposant monts et merveilles. J'ai notamment craqué sur un kit "ptit pirate"  de l'Atelier d'Eole, ce qui m'a permis de me faire une idée sur les kits comprenant patron+matériel. Le concept est vraiment sympa car on obtient vraiment le visuel escompté, niveau tarif c'est quand même peu abordable... Je ne le conseille donc pas spécialement sauf si vraiment vous voulez vous lancer et que vous n'avez aucun tissu chez vous. Voici... [Lire la suite]
Posté par filsdefee à 21:39 - - Permalien [#]
01 juin 2011

Je vous présente...

Un de mes cadeaux de Noël et pas le moindre !  Un couple de pitits nécureuils trop mignons ! Les nains en sont dingues ! Voici donc : Nutella (le mâle) et Casse Noisette (la femelle)   Pour ceux qui sont tentés par ces adorables bestioles : ils sont très propres, silencieux, dorment beaucoup, et s'apprivoisent doucement. Ils n'ont jamais mordu. Les nains adorent leur donner à manger (et accessoirement en garder un peu pour eux) Un cadeau vraiment drôle !! Merci Sister !!
Posté par filsdefee à 21:19 - - Permalien [#]
10 avril 2011

Vous avez dit Nabou?

Quand j'ai commencé à surfer sur des blogs couturesques, j'avoue avoir de suite accroché aux moutons de Kallou et à son Nabou (crochou)! Et là Miracle!! Soudain Kallou propose le patron... Ni une ni deux me voici entrain de découper, aiguiller... Je me suis gaussée en voyant le temps de réalisation annoncé : 4 heures. Je faisais beaucoup moins la maline 4 heures plus tard  heureusement j'ai eu une aide estimable : des minimains prêtes à mettre la bourre dans les minuscules doigts de la bête pour accélérer les choses! Et... [Lire la suite]
Posté par filsdefee à 22:12 - - Permalien [#]
Tags :